Modes d'utilisation

Peakup offre plusieurs modes d’utilisation. Le mode intégré de bout en bout est le meilleur moyen de retirer tous les bénéfices que le produit peut apporter, mais il existe d’autres possibilités d’utilisation.

Analyse à la demande

Peakup offre la possibilité d'analyser régulièrement votre production existante et d'obtenir des rapports sur les écarts. Si vous souhaitez améliorer la qualité de vos applications, vous pourrez considérer ces analyses comme étant des photos qui vous permettront par simple comparaison de constater les écarts en termes d’amélioration ou de détérioration.
Contrôle des productions externalisées

De plus en plus, les DSI externalisent leurs activités.

Avec les analyses à la demande vous pourrez identifier les écarts et donc les risques par rapport à vos exigences vis-à-vis de votre fournisseur.

Le référentiel consultable en temps réel permettra à votre fournisseur de prendre connaissance très rapidement de vos applications. Le périmètre des traitements batch sera précisé de façon certaine, et l’estimation des charges sera facilitée.
Industrialisation de la production

Vous pouvez utiliser Peakup uniquement en production pour une industrialisation partielle ou complète. A partir de l’analyse de la production existante, vous pouvez réajuster les écarts en terme de standard, supprimer les composants non utilisés ou à risque, et sélectionner les composants réutilisables afin de créer des modèles.

Fabrication des scripts et JCL batchs

Il est possible de développer des composants batchs applicatifs et techniques en s'appuyant sur la fonctionnalité de création de modèles de composants réutilisables.

Un traitement est constitué d'une somme de composants et de variables dont il sera possible de définir une valeur pour chaque environnement de destination (développement, recette, production).

Consultation du référentiel applicatif

Le fait d’avoir l’ensemble des applications dans Peakup vous permet de disposer d’un référentiel complet consultable à tout moment. Les dossiers d’exploitations sont créés automatiquement et visualisables en temps réel. L’outil de visualisation des références croisées vous permettra de voir quelle application utilise quel composant ou quelle variable et inversement.
Évolution des standards de l'entreprise

Si vous souhaitez faire évoluer vos standards d’entreprise, vous pourrez les redéfinir et les appliquer automatiquement sur tous les traitements contenus dans le référentiel. Les générations suivantes des scripts et des ordonnancements tiendront compte de ces nouveaux standards.
Migration des outils de production

Peakup permet de supprimer les adhérences avec les systèmes d'exploitation et les outils de production tels que :
  • Les ordonnanceurs, 
  • Les logiciels de sauvegarde, 
  • Les logiciels de transferts de fichiers,
  • Les outils d’administration des bases de données ou de middleware

Dans la mesure où les composants sont déclarés dans le référentiel, il suffit de modifier ou remplacer le composant correspondant à l'outil que l’on souhaite faire évoluer. La modification sera répercutée automatiquement sur tous les traitements qui l’utilisent.

La migration d’un ordonnanceur vers un autre sera encore plus simple car la génération des ordres d'ordonnancement est totalement transparente.

ce site a été créé sur www.quomodo.com